Pourquoi les arrêts d’autobus ne sont pas toujours situés à l’adresse demandée ?

En raison de nos mesures de sécurité et nos buts relatifs aux services, l'arrêt devant chaque adresse demandée n'est pas possible ni pratique. De plus, plusieurs arrêts d'autobus situés à proximité les uns des autres est un danger de sécurité en soi : cela peut augmenter les possibilités de collisions à l'arrière de l'autobus et d'automobilistes impatients pouvant décider de dépasser l'autobus scolaire pendant que des enfants y montent ou y descendent.

Les arrêts d'autobus collectifs aident à réduire la durée du trajet pour tout et toute élève et permettent de planifier les routes plus efficacement. Soyez rassurés que nous veillons à situer les arrêts d'autobus dans les endroits les plus sécuritaires qui soient. En fait, nous tenons compte d'un vaste ensemble de facteurs liés à la sécurité lors de la planification des routes, y compris les conditions routières (limite de vitesse, visibilité, type de chemin, zone urbaine ou rurale, etc.) et la distance entre les résidences et les arrêts d'autobus.

 
 

 

Les services de transport scolaires Nipissing-Parry Sound s'est engagé à soutenir un environnement inclusif et accessible.
Veuillez nous demander comment nous pouvons vous aider en communiquant avec nous par téléphone au 705-472-9070 ou par courriel à: accessibilite@npssts.ca